Chronique: L’amour sous les flocons – Stella MacLean

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma dernière chronique de cette année 2018. Je viens juste de terminer L’amour sous les flocons de Stelle MacLean. Je vous laisse maintenant avec la suite de cette chronique.

Capture d_écran 2018-12-17 à 20.56.27

 

Editions: Harlequin

Autrice: Stelle MacLean

Date de Sortie: 2018

Pages: 330

Thème: Romance

 

 

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi … et s’éloigne d’elle à jamais.

J’aimerais commencer par la couverture, je la trouve vraiment belle, elle est simple mais je trouve que le format de la couverture est juste parfait, j’aime beaucoup les formats de couverture dure comme celle-ci. En plus avec les petits détails pailletés ça rajoute vraiment un petit plus.

Dans ce livre on fait la connaissance de Marnie une trentenaire qui a revendu ses parts de son salon de coiffure à son associé Shane. Elle part faire une enquête pour le compte de son frère, elle se retrouve donc à quelques jours de Noël à l’hôtel Mirabel. Elle fait la rencontre du charmant Luke ainsi que son fils de 5 ans Ethan. Luke est le gérant de l’hôtel et Marnie doit faire une enquête sur la qualité de l’hôtel car la chaîne qui gère cet hôtel, souhaite le mettre en vente.

A partir de ce moment-là, Marnie va faire des petits boulots pour Luke et elle va passer du temps avec Ethan qui va énormément s’attacher à elle. Marnie va donc culpabiliser de mentir à Luke. Luke quant à lui commence à avoir des sentiments pour elle, c’est la première fois depuis la mort de sa femme il y a 3 ans maintenant.

Luke va-t-il découvrir la vérité sur Marnie? Vont-ils sortir ensemble?

J’ai trouvé dans cette histoire, une très jolie romance de Noël. Comme je suis dans ma période des romances comme celle-ci, cependant, j’ai tout de même été un peu déçue de la fin du livre, je l’ai trouvé bâclée et expédiée, ce que je trouve dommage. En même temps, l’histoire était tout de même assez répétitive et tirée en longueur. Les choses se déroulent extrêmement rapidement entre les personnages, ce que je trouve dommage, on est assez loin de ce qu’on peut retrouver dans la vraie vie.

Néanmoins, les personnages sont assez attachants, j’ai beaucoup aimé le personnage de Luke. Le côté veuf tourmenté par la mort de sa femme et qui a du mal à s’en remettre, je trouve ça énormément attachant, car c’est une preuve du fait qu’il aimait sa femme à la folie. Quant au personnage de Marnie, elle est un peu contradictoire par moments, elle en a marre du côté surprotecteur de ses parents et de ses frères, mais c’est la première à culpabiliser quand elle ne passe pas les fêtes avec eux. Je trouve ça dommage. Le petit personnage d’Ethan est extrêmement attachant, car on imagine facilement un enfant de 5 ans qui doit grandir sans maman et que son papa est débordé par son travail. Il s’attache très rapidement à Marnie car il a besoin d’une figure maternelle et je trouve ça touchant.

En gros, j’ai bien aimé cette petite lecture de Noël tout en étant un petit peu déçu par la fin. C’était une petite romance toute douce qui réchauffe le cœur, et je trouve ça tout mignon. J’aime également beaucoup le prénom du personnage principal qui sort un peu de l’ordinaire, et en même temps, l’histoire m’a un peu fait penser au film sur Netflix « Noël à Snow Falls » pour le côté; rencontre romantique dans un hôtel d’une petite ville.

En résumé, une douche romance de Noël qui réchauffe le coeur pendant les périodes de froids et les périodes de fêtes. Si vous n’aimez pas les livres romantiques celui-ci n’est pas fait pour vous, si par contre vous apprécié des chouettes histoires à l’eau de rose et qui gonflent le cœur, alors allez-y foncer!

MA NOTE: 3,5/5

19727-3252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

3 commentaires sur « Chronique: L’amour sous les flocons – Stella MacLean »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :