Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le livre de Sara Wolf, les leçons d’amour d’Alice Wells. Je vous laisse lire la suite de cette chronique.
Editions: Pocket Jeunesse
Autrice: Sara Wolf
Date de sortie: 06/09/2018
Pages: 304
Thèmes: Romance – Jeunesse
Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n’a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n’a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l’a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l’amour.
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?
J’ai beaucoup aimé cette lecture, c’était un roman jeunesse qui m’a beaucoup plu. C’est une histoire typique des romans jeunesses mais il m’a conquise. Ce livre est rempli de fraîcheur et d’amour.
Dans ce livre, on fait la connaissance d’Alice Wells, c’est une élève-modèle qui a des 20/20 dans quasiment toutes les matières. Un jour, sa route va croiser celle de Ranik Mason c’est LE bad boy du campus. Toutes les filles rêvent de partager son lit et il est connu pour cela justement. Ce qu’Alice ne sait pas, c’est que Ranik va changer sa vie du tout au tout.
Alice est une fille réservée, elle ne vit que pour ses études, elle n’a jamais embrassé de garçon et elle est amoureuse de Théo, le parfait Théo. Mais son manque d’expérience l’empêche de se lancer dans une déclaration pour Théo. Elle a alors une idée, elle demande à Ranik de l’aider à séduire Théo. Les choses ne vont pas se passer comme prévu.
J’ai trouvé le but de l’histoire assez original, même si la chute de celle-ci était prévisible. Je vais essayer de ne pas vous spoiler, mais j’ai beaucoup aimé le personnage de Ranik. Comme d’habitude, c’est un personnage extrêmement torturé, avec un lourd passé. Alice est une jeune fille naïve, qui n’a pas d’amis et une vie sociale aussi basse que la mienne (ça varie entre 0 et 0). C’est vraiment une histoire typique d’amour entre jeunes adultes. Comme je vous avais précisé mon coup de cœur ai été pour Ranik, car ce gars super fort et super dur (en apparence), cache un petit cœur fragile et un passé assez douloureux.
Les apparences sont parfois trompeuses, un bad boy peut cacher un romantique, une jeune fille naïve peut cacher une fille téméraire. La fin étant prévisible, cela ne m’a pas empêché d’apprécier mon moment lecture.
MA NOTE: 4/5