Chronique: What Happened that night 2 – Deanna Cameron

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique du second tome de What Happened that night 2 de Deanna Cameron. Je tiens à remercier NetGalley France ainsi que les Éditions Hachette Romans de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Capture d_écran 2018-11-12 à 11.08.17

Édition: Hachette Romans

Autrice: Deanna Cameron

Date de sortie: 24 octobre 2018

Pages: 360

Thème: YA – Adolescents – Jeunesse

Le mystère s’épaissit  : un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Après l’arrestation de leur fille aînée pour le meurtre du voisin, les parents d’Emily et Clara sont complètement perdus  : depuis quand et pourquoi ce cadavre a-t-il été enterré chez eux  ?
Clara, elle, ne sait plus quoi penser. Deux morts en si peu de temps et dans le même quartier… Et si elle s’était trompée sur toute la ligne  ?

J’attendais la suite avec impatience et maintenant que je l’ai lue je suis restée bouche bée. Je ne m’attendais vraiment pas à ça du tout. J’aurais du m’en douter mais je ne voulais pas le croire. C’est un livre qui est vraiment addictif et très prenant. L’histoire tiens en haleine du début à la fin et on a toujours envie de lire plus.

Dans ce livre, on suit le reste des aventures de Clara, sa sœur est toujours en prison pour le meurtre de Griffin, mais un autre corps est découvert dans le jardin des Porterfield. LA question qu’on se pose du début à la fin c’est, qui est à l’origine de ce meurtre? Est-ce Griffin ou est-ce Emily? Je trouve que ce livre nous tient en haleine jusqu’à la fin et on a tellement envie de connaître la fin que j’ai eu du mal à le lâcher.

Clara va apprendre des choses qui vont la bouleverser et bouleverser toutes ses pensées. Une fois que le corps est retrouvé, elle se pose pleins de questions auxquelles elle va trouver des réponses au fur et à mesure. Elle va apprendre plein de choses qu’elle ignorait, où qu’elle ne voulais pas savoir. Elle doit traverser plusieurs épreuves de nouveau dans ce livre et ce n’est pas évident pour elle. Va-t-elle enfin se confier et parler de ce que Griffin lui a fait subir? Va-t-elle continuer à se cacher?

Ce n’est pas évident de vous parler de ce livre sans vous spoiler, donc je pense que je vais m’arrêter là. Les apparences sont parfois extrêmement trompeuses. Le visage le plus innocent peut en cacher un autre, bien plus démoniaque et calculateur. Il ne faut pas du tout se fier aux apparences, car on pourrait être surpris. Ce livre en est la preuve.

Comme je vous le disais au départ, j’attendais la suite de cette histoire avec impatience. Maintenant que je l’ai terminé, je suis tout de même triste car je m’étais attachée au personnage de Clara, c’est quelqu’un qui a déjà traversé trop d’épreuve pour une jeune fille de son âge. Elle ne mérite vraiment pas ce qu’elle a vécu, et personne ne le mérite d’ailleurs. Clara est un personnage extrêmement attachant, mais j’ai également eu un petit coup de cœur pour Kolby, il est plus présent dans ce livre et je trouve ça chouette.

J’ai trouvé que le style d’écriture était vraiment au top, car elle sait nous tenir en haleine et nous donner envie de toujours vouloir lire plus pour connaître enfin le fin mot de l’histoire. Je trouve également que la chute de l’histoire est vraiment bien trouvée et je suis resté de nombreuses fois bouche bée en lisant ce livre.

Pour terminer, j’ai énormément aimé ce livre, même plus que le premier je pense.

MA NOTE: 5/5

c00a2-5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

4 commentaires sur « Chronique: What Happened that night 2 – Deanna Cameron »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :