Première Lignes #18

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes »,  je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.

Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.

edbfe-pixiz-17-03-2018-11_02_56

En ce dimanche, j’avais envie de vous proposer un extrait d’un livre que j’ai beaucoup apprécié quand je l’ai lu, il s’agit de la famille témoin je vous laisse avec la suite;

Mademoiselle Delamal : 20/20

L’élève modèle. La plus que parfaite. Dans une cours de récréation, elle devait être celle qui restait assise sur le banc près de la maîtresse pendant que les autres couraient dans les flaques, se salissaient. Elle était celle qui observait, qui jugeait, celle qui avait un avis sur tout. Petite, elle survolait déjà le monde avec cette facilité déconcertante qui ne l’a pas quittée ensuite. Je l’ai détestée adulte, je l’aurais détestée enfant. Mais s’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que nous ne contrôlons pas tout, et certainement pas les émotions enfouies le plus profondément en nous. Par exemple, certains êtres que nous avons à peine connus nous obsèdent une fois morts. C’est le cas de Mademoiselle Delamal pour ce qui me concerne.

Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s