Première Lignes #16

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes »,  je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.

Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.

edbfe-pixiz-17-03-2018-11_02_56

Aujourd’hui je vous propose les première lignes d’un livre que j’ai énormément aimé et qui est un de mes plus gros coup de cour, vous allez en avoir marre d’entendre parler de ce livre à la fin. Il s’agit du livre Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon d’Elsa Gallahan.

Sans titre 6

« Générique

Cassandra

Ce jour-là, comme d’habitude, je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon. Oui, vous savez, au petit coin. Eh bien, c’est peut-être ce qui a changé toute ma vie. Enfin, j’y crois dur comme fer. Et rien ne me fera changer d’avis à ce propos. Sans ce tragique événement, je ne me trouverais pas là aujourd’hui, à profiter de la vue magnifique entre mer et terre.

Je passe une main pour dégager tant bien que mal mon visage de mes cheveux qui virevoltent sauvagement au gré du vent. La décapotable roule nonchalamment le long de l’Estérel de ses fameuses formations rocheuses rouges.

Nous revenons de Saint-Tropez tranquillement par la côte où nous avons passé la journée à déambuler entre le port, ses yachts de luxe, ses peintres aux tableaux de mille couleurs et ses petites rues typiques d’un village du sud. En tout cas, c’est comme ça que je me les imaginais. J’ai même pris la pose pour la photographie sur la plage où Dieu créa la Femme Bardot.  »

Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

8 commentaires sur « Première Lignes #16 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :