Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, il s’agit de ma dernière lecture, si vous me suivez sur les réseaux vous savez de quoi je parle: Dévoile-moi de Sylvia Day. Je vous laisse dons avec la suite.
Edition: J’ai Lu
Auteure: Sylvia Day
Date de sortie: 09/02/2016
Pages: 414
Thèmes: Romance – Erotisme.
Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitent.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui aillait nous unir.
J’ai adoré ce livre, je ne vous cache pas qu’au départ je l’ai commencé avec un peu d’appréhension, car j’avais peur qu’il ressemblerait trop à la trilogie que j’ai détesté. Mais heureusement pour moi, c’était une très mauvaise appréhension. J’ai littéralement dévoré ce livre, j’ai été immergé dans l’histoire du début à la fin. J’ai adoré le style d’écriture, l’histoire n’était pas répétitive, c’était un réel bonheur à lire.
Dans ce livre, on fait la connaissance d’Eva une jeune femme qui vient d’emménager à New York avec son colocataire Cary un futur mannequin. Elle se présente pour un emploie et tombe littéralement sur Gideon Cross, l’homme le plus puissant des Etats-Unis, avec une des plus grosses fortunes. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’il vont tomber éperdument amoureux l’un de l’autre. Chacun va devenir l’oxygen de l’autre, il vont affronter des hauts et des bas, mais resterons unis quoi qu’il arrive.
Eva m’a énormément énervée avec certains de ces comportements, elle prend la suite au premier problème, elle est prête à tout plaquer quand ça ne va pas. Peut-être que ça m’a énervé car je me suis reconnu dans ce comportement, ils ont chacun un côté autodestructeur à cause de leurs passés. Eva a subi pas mal de choses à l’âge de 10 ans et après, des choses que personne ne devrait subir et certainement pas une petite fille de 10 ans.
Gideon quant à lui est extrêmement tourmenté, il fait des cauchemars d’une violence inouïe, mais on ne sais pas encore exactement la cause de ses cauchemars. Il est énormément mystérieux, il ne laisse rien paraître. On sait qu’il est torturé mais il ne se livre pas sur son histoire et je trouve ça dommage.
En ce qui concerne les personnages de ce livre, ils sont géniaux, Gidéon est l’homme parfait, il est beau, riche, musclé, avenant, vraiment l’homme parfait. Cary et son côté protecteur son attendrissant, il a également sa part d’auto-destruction en lui. Dès que quelque chose pourrait le faire être heureux, il fait tout pour gâcher son bonheur. Il a ce comportement à cause de son enfance également. Quant à Eva elle est un peu plus embêtante, elle fuit tout le temps, mais elle est également attachante à sa façon, j’adore son côté jalouse (le côté jaloux de Gidéon est touchant également), la façon dont elle a réagi vis-à-vis de Magdalène où Corinne était top. J’aurais réagi pareil.
J’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, car comme je vous disais en début d’article, c’est une histoire addictive, elle est touchante, le style d’écriture est génial, l’histoire n’est pas répétitive et ne tombe pas trop dans le cliché je trouve. J’aime beaucoup cette histoire. Je râle car je n’ai pas encore la suite de cette aventure, j’aurais tellement voulu connaître la suite directement.
MA NOTE: 5/5
2 commentaires sur « Chronique: Dévoile-moi – Sylvia Day »