Chronique: Ce que veulent les âmes #1: Initiation – Laura Collins

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture, il s’agit du premier tome de Ce que veulent les âmes de Laura Collins. Je tenais à remercier MxM Bookmark et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Capture d_écran 2018-08-06 à 09.29.34

 

Edition: MxM Bookmark

Auteure: Laura Collins

Date de sortie: 13 juin 2018

Pages: 420

Thèmes: Romance – Fantastique

 

 

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser.L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?

Je ne sais pas par où commencer, j’ai un avis assez mitigé sur ce livre, tout d’abord comme la plupart d’entre nous, j’ai été attirée par la couverture, ensuite, j’ai lu le résumé et il me plaisait bien. Je suis quelqu’un qui est énormément attiré par tout ce qui se rapporte aux esprits et aux âmes qui restent sur terre en attendant de terminer leur tâche inachevé (tel que Ghostwhisperer la série avec Jennifer Love Hewitt), j’ai donc immédiatement sauté sur l’occasion pour découvrir ce livre.

On fait donc la connaissance de Sarah, elle fait un malaise et perd connaissance en présence de sa meilleure amie Mélanie, qui la conduit donc à l’hôpital, là, elle fait la connaissance de Nathan un jeune interne assez attirant. Le lendemain de son retour chez elle, Nathan frappe à sa porte pour savoir si tout ce passe bien, et lui révèle un secret qu’elle n’est pas prête à entendre, elle est en réalité une chasseuse d’âme, tout comme Nathan.

Tout au long de ce livre, on assiste donc à la naissance des pouvoirs surnaturels de Sarah, elle est étroitement liée à Nathan qui est son mentor dans la découverte de ses pleins pouvoirs. Sarah doit donc apprendre à faire passer les âmes de l’autre côté.

Pour être honnête, je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire, je trouve qu’elle met énormément de temps à démarrer, il n’y a pas assez d’action et par moments je trouve qu’il y a trop de petits détails insignifiants.

Aussi non, j’ai plutôt aimé mais sans plus. Je trouve que l’histoire des âmes à faire passer de l’autre côté est assez originale. Je suis une grande adepte de cela et j’ai directement été conquise, mais j’ai été un peu déçue qu’on ne croisait pas plus d’âmes et que certains faits n’étaient pas assez détaillés.

J’aime beaucoup l’histoire entre Sarah et Nathan, ce qu’ils vivent ensemble est un rêve, je pense que beaucoup de personnes aimeraient être tellement emphatique qu’ils ressentent les émotions des autres. Fini les mensonges comme ça. J’ai également beaucoup aimé que Sarah soit directement acceptée dans le groupe de François. Sophie est un personnage assez attachant, une très bonne amie, quant à Mélanie à l’air trop envahissante justement.

Honnêtement j’ai eu assez dure à vous écrire cette chronique car j’ai un avis énormément mitigé par rapport à ce livre, je l’ai aimé pour diverses raisons, mais je l’ai également pas apprécié pour plusieurs autres raisons, donc ce n’est pas évident. Je trouve juste dommage qu’il faut pratiquement attendre la fin de l’histoire pour pouvoir avoir un peu d’action.

MA NOTE: 3/5

71ed2-3

 

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

13 commentaires sur « Chronique: Ce que veulent les âmes #1: Initiation – Laura Collins »

  1. je me permets de répondre ici ! Tout d’abord merci pour cette chronique. J’entends bien les  » reproches  » formulés, ils sont légitimes. Pour autant je n’avais pas envie de livrer un plagiat de ce qui peut déjà exister ( notamment en série TV) et l’initiation de Sarah ne permettait pas d’en raconter davantage. (Puisque c’est elle qui raconte, elle n’a pas accès à tout ^^. Pas facile de garder la cohérence sinon) Le tome 2 sera raconté par Nathan et développera cet aspect des âmes et sera beaucoup plus mouvementé, car le petit groupe rencontre problèmes et doit faire face à certaines révélations.

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que vous n’avez pas mal pris mes remarques. C’est certain que l’histoire à son propre style. Maintenant de ce que vous m’avez dit sur le tome 2 j’ai hâte de le lire car Nathan est justement une personne très énigmatique, on aimerait bien en savoir plus.
      J’ai hâte de lire le second tome 🙂

      J’aime

      1. bien sûr que non 🙂 si on n’accepte pas les remarques ou les critiques ( constructives) on ne publie pas son travail et on ne lit pas les chroniques ^^Je planche sur ce tome 2 qui est déjà bien avancé et je tiens compte des remarques lues ici et là , quand c’est possible! alors cela me fera plaisir d’avoir un nouveau retour , bien sûr! surtout qu’il est bienveillant 😉

        Aimé par 1 personne

  2. bon courage à vous, je viens de publier en format kindle  » Nous sommes toujours là, message d’amour de l’au-delà » un livre de témoignage sur ma propre expérience avec l’au-delà . Merci de m’informer si je peux trouver cet exemplaire en ibook et sur quel site. Cordialement vôtre

    J’aime

    1. Bonjour Sabrina et merci pour vos encouragements ! On peut le commander sur amazon, fnac, cultura en ebook, il sort en numérique le 27, donc très bientôt . Bonne lecture alors .

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :