Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique concernant le troisième et dernier tome de la trilogie « Le Joyau » de Amy Ewing. C’est une trilogie que j’ai beaucoup appréciée.
Edition: Robert Lafont
Date de sortie: 24 novembre 2016
Pages: 386
Thème: Science-fiction, Jeunesse, Pouvoirs.
L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause.
Dans ce dernier tome, on connaît la fin de l’histoire, on sait enfin si Violet va réussir à faire tomber la royauté, si elle réussira à prendre sa revanche sur la duchesse, … Ce sont toutes les questions qu’on pourrait se poser en lisant les deux premiers tomes, et on a enfin les réponses à ces questions. Dans la clé noir, on suit les péripéties de Violet qui utilise les augures afin de ressembler à quelqu’un d’autre pour pouvoir intégrer le joyau incognito afin de pouvoir sauver sa soeur des griffes de la duchesse, il y a beaucoup d’action dans ce tome-ci et j’aime énormément ça. A la fin au dénouement final on est tellement dans l’action qu’on a plus envie de lâcher ce livre car on veut absolument connaître la fin de l’histoire, il y a des larmes, du sourire, des larmes, dignes d’un dernier tome d’une trilogie très fantastique. Je suis assez triste de quitter l’univers de Violet, Ash, Raven, Lucien, etc.
MA NOTE: 4/5
Sur ce, cette chronique est maintenant terminée. Je vous dis à la prochaine.