Chronique: Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, ma chronique vous parle du tome 3 d’Harry Potter, ma saga coup de coeur de tous les temps. Je pense qu’il n’y en aura jamais aucune qui passera au-dessus. Sur ce, je vous laisse maintenant avec la suite.

 

 

Edition: Folio Junior

Date de sortie: 2011

Pages: 443

Thèmes: Magie, fantastique, sorcier, jeunesse

 

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée.

Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace?

J’ai beaucoup aimé, comme tous les Harry Potter d’ailleurs. Dans celui-ci on fait la connaissance de Sirius Black, qui n’est pas celui qu’il paraît être. On ne s’imagine pas de la tournure des événements dans ce livre, dans ce tome-ci, Harry fait également la rencontre de son parrain. (J’essaie de trouver un moyen de ne pas spoiler pour les personnes qui ne connaîtraient pas l’histoire). Drago est encore plus détestable dans ce 3e livre, ce qui se passe avec Hagrid et les hippogriffes dans ce livre sont de la faute de Drago Malefoy. Nous nous demandons également la question de savoir qui est vraiment la menace pour Harry Potter.

MA NOTE: 4,5/5

Sur ce, cette chronique est maintenant terminée, à bientôt.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :