Chronique: Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling

Bonjour à tous,

Ma chronique vous parle aujourd’hui de mon tome préféré de tous les Harry Potter, j’aime énormément ce tome-ci. Je vous laisse maintenant avec la suite.

 

Edition: Folio Junior

Date de sortie: 2011

Pages: 356

Thèmes: fantastique, jeunesse, magie

 

 

 

 

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos !

Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets?

J’aime énormément l’intrigue qu’il y a dans ce livre, quand ils retrouvent toutes ces personnes pétrifiées dans l’école, et qu’ils cherchent le coupable. J’adore Ron et ses idées totalement folles, quand il décide d’emprunter la voiture volante de ses parents parce-qu’ils ont raté le Poudlard Express, en plus de ça il ne suffit pas simplement de voler la voiture de ses parents, mais en plus de ça il doit la détruire dans le saule cogner de l’école (quelle poisse). Bien sûrs, ses parents ne le laisseront pas s’en sortir comme ça, sa mère lui envoie alors une Beuglante à l’école, ce qui le met très mal à l’aise car la voix de sa mère hurle dans tout le réfectoire. L’intrigue de ce livre-ci, nous pousse à mener l’enquête de savoir qui a ouvert la Chambre des Secrets et surtout pourquoi?

MA NOTE: 5/5

Sur ce, cette chronique est maintenant terminée, je vous dis à bientôt.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :