Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que je n’avais même pas encore sorti de chronique une de mes sagas coup de coeur de tous les temps, les Harry Potter, c’est pourquoi je vous retrouve donc pour la chronique du premier tome d’Harry Potter.
Edition: Folio Junior
Date de sortie: 2011
Pages: 312
Thème: Fantastique, Jeunesse, Magie
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
J’ai adoré, j’ai lu les livres après avoir vu les films, mais ça ne change pas l’énorme coup de coeur que j’ai eu en lisant le livre. Harry est orphelin est vit chez son oncle infect est sa tante acariâtre, ne parlons même pas du cousin Dudley qu’on aurait envie de frapper, il dort dans un placard en dessous de l’escalier. Il sait qu’il a des aptitudes qui ne sont pas normales car il fait des choses qui ne s’expliquent pas tout le temps. J’aime beaucoup Ron, Hermione est un peu agaçante car c’est une petite mademoiselle je sais tout, je me suis prise d’amitié pour Hagrid, je trouve ce personnage très attachant. J’ai eu un énorme coup de coeur.
MA NOTE: 4,5/5
Sur ce, cette chronique est terminé, je vous dis à la prochaine.