Bonjour à tous,
Ma nouvelle chronique du jour vous parle à nouveau d’un livre de Guillaume Musso que j’ai adoré, ça a été un de mes gros coups de coeur de cet auteur. Il s’agit de « La Fille de papier ». Je vous laisse avec la suite de cette chronique.
Editions: XO éditions ou Pocket
Date de sortie: 3 novembre 2011
Pages: 376
Prix: 20€ grand format – 8€ format poche
Thèmes: Amitié, Amour impossible, Suspens, Amour, Voyage et Fantastique.
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
-D’où sortez-vous?
-Je suis tombée.
-Tombée d’où?
-Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible? Et pourtant… Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel.
Comme je vous ai précisé au début de cet article, j’ai eu un gros coup de coeur quand je l’ai lu il y a de ça quelques années maintenant. On se plonge directement dans le monde imaginaire de Guillaume Musso. Je trouve vraiment original le fait que l’héroïne du bouquin surgit sur son balcon. On s’attache aux personnages, aussi bien Tom l’écrivain en panne d’inspiration que Billie, l’héroïne de son dernier bouquin qui apparaît un soir sur son balcon, sortie de nulle part. On va suivre leurs aventures hautes en couleur qui vacille entre fiction et réalité et c’est justement ce côté imaginaire de Guillaume Musso que j’adore.
MA NOTE: 4,5/5
Sur ce, ma chronique est terminée, je vous souhaite une bonne journée.
2 commentaires sur « Chronique: La fille de papier – Guillaume Musso »