Chronique: Le pacte d’Emma – Nine Gorman

Bonjour à tous,

Cette chronique concerne un livre qui a beaucoup fait parler de lui, j’avais lu énormément d’avis différents donc j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre pour enfin me faire ma propre idée. Il s’agit du livre « Le Pacte d’Emma » de Nine Gorman, je vous laisse donc avec la suite de cette chronique.

 

Edition: Albin Michel

Date de sortie: 02 novembre 2017

Pages: 400

Prix: 17€

Thèmes: Vampire, Romance, Maladie, Maladie Incurable, Fantastique, Bad Boy

 

 

Emma, 21 ans, est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu’elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l’ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n’allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d’un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d’humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

Honnêtement, quand j’ai entendu dire que ça parlait de vampire, j’avais un peu peur de me retrouver dans une histoire telle que Twilight (je n’ai pas aimé du tout), mais je me suis quand même laissé tenter, j’avais pas mal d’avis négatifs sur ce livre, les gens qui ne trouvaient pas l’histoire très prenante et l’histoire en elle-même était déjà lu. C’est vrai qu’au départ l’histoire m’a beaucoup fait penser à l’histoire de 50 nuances mais en même temps, il y a le côté SM en moins et l’histoire de vampires en plus, en même temps on pourrait voir une similitude avec Vampire Diaries il paraît mais là je ne pourrais pas confirmer car je n’ai jamais vu cette série. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’humour qu’elle a intégré dans son livre, en terminant le livre, j’ai été un peu déçue mais on a quand même envie de connaître la suite de l’histoire. En même temps les personnages sont assez attachants, Emma est un peu trop répétitive vis-à-vis de Becky mais ça va on passe au-dessus, en plus, j’aime énormément le personnage de Nathan et d’Andrew, ils sont très attachants.

MA NOTE: 3,5/5

 

Sur ce, cette chronique est terminée, je vous souhaite une très bonne journée.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Le pacte d’Emma – Nine Gorman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :