Chronique: Central Park – Guillaume Musso

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, mon article vous parlera d’un de mes plus gros coup de coeur de tous les temps, il s’agit de « Central Park » de Guillaume Musso, j’avais déjà lu pas mal de ses oeuvres et j’ai rarement été déçue, car admettons-le, Guillaume Musso est un maître dans l’art du thriller psychologique, on est rarement déçu de ses livres. Celui-ci a été un énorme coup de coeur, je l’ai lu en une semaine à peine, je lisais du matin au soir car je voulais absolument connaitre la suite. Sur ce, je vous laisse avec la suite de cet article.

 

Editions: XO éditions ou Pocket

Date de sortie: 2014 et 2015

Pages: 443

Prix: entre 8€ et 21€

Thèmes: Enquête, Thriller, Psychologique, Romance, Police, Tueur en série

 

 

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…

…pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin …

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant …

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence …

Comme je vous le disais en début d’article, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman, je trouve que l’originalité de l’histoire est géniale, on s’attache facilement aux personnages principaux, et on veux tellement connaitre la suite, que ce bouquins-ci était devenue une vraie drogue. Dès que j’ai la possibilité je file dans ma librairie afin d’enfin mettre la main dessus (je l’ai lu sur ma tablette à l’époque). C’est un réel coup de coeur, et je le recommanderais à 100%.

MA NOTE: 5/5

Sur ce, cet article est fini, je vous dis à la prochaine pour un autre article, en attendant, je vous souhaite une très bonne journée.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :