Bonjour à tous,
Je vous retrouve pour une nouvelle chronique concernant un livre que j’ai lu il y a quelque temps déjà, j’en avais énormément entendu parler et que je voulais absolument tester, je me suis donc lancé et je vous publie donc cette chronique.
Edition: Michel Lafon
Date de sortie: 15 mai 2014 format normal – 08 octobre 2015 format poche
Pages: 318
Prix: entre 7€ et 17€
Thèmes: Mort, Secret, Amitié, Homosexualité, Roman Epistolaire, Young Adult
Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.
J’ai beaucoup aimé ce livre, je trouve que ça changeait un peu de mes habitudes littéraires, là j’étais dans un sujet un peu plus sérieux que ce que je lisais à l’époque. Ce n’était pas totalement fantastique ou paranormal comme j’avais l’habitude, celui-ci traite d’une histoire beaucoup plus terre-à-terre. Tout le long du livre on attend de savoir ce qui s’est passé à May la soeur de Laurel. Quand on commence à lire ce livre on voit qu’elle évite le sujet à tout prix, quand sa prof lui demande d’écrire une lettre à une personne décédée, au lieu d’écrire directement à May elle va contourner le sujet et écrire à des stars qui sont décédées. Je trouve que c’était une histoire très bouleversante.
Sur ce, j’en ai fini avec cette chronique qui j’espère vous aura plu. Je vous souhaite une très bonne journée.
MA NOTE: 4/5
3 commentaires sur « Chronique: Love Letters to the Dead – Ava Dellaira »